Aller au contenu principal

Notre savoir-faire reconnu et récompensé

Olymel a développé au fil des ans, une culture de valorisation de ses ressources humaines. Pour une entreprise de plus de 10 000 employés répartis sur un immense territoire géographique, il est essentiel de maintenir une communication continue avec l'ensemble du personnel, de favoriser les échanges entre les uns et les autres, d'encourager la mise à jour de leurs connaissances et, enfin, de mettre à leur disposition des programmes qui visent à développer leurs compétences. Olymel a, sur ce point, un des services des Ressources humaines les plus dynamiques au Canada. L'apport et la participation des employés à chaque initiative proposée par le Service des ressources humaines permettent d'enrichir toujours davantage les programmes destinés aux employés. Ces derniers et l'entreprise en sont tous deux bénéficiaires.

Le savoir-faire et la pertinence des programmes de ressources humaines d'Olymel ont d'ailleurs été reconnus et récompensés à plusieurs reprises au cours des dernières années.

MERCURIADES

Depuis 2011, Olymel s'est vue inviter à titre de finaliste au prestigieux gala Les Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

En 2011, Olymel a remporté le Prix Mercure dans la catégorie Formation professionnelle et technique\grande entreprise, lors du 31e concours Les Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Son programme Everest portant sur la formation continue sur mesure destiné aux directeurs d'usine, aux superviseurs, aux chefs de production et aux directeurs des ressources humaines avait alors remporté haut la main la faveur du jury.

En 2013, et pour la deuxième fois en trois ans, Olymel s'est à nouveau distinguée par la réception d'un Prix Mercure dans la catégorie Gestion proactive de la main-d'oeuvre\grande entreprise, lors du 33e concours Les Mercuriades (FCCQ). Parmi de nombreuses autres candidatures, c'est le programme STAR d'Olymel, portant sur la reconnaissance de l'engagement de ses ressources humaines qui s'est ainsi vu couronner. Ce programme original a été conçu pour attirer, retenir et fidéliser les employés et comporte plusieurs initiatives locales et corporatives visant, entre autres, la reconnaissance des années de service.

Olymel s'est également vue attribuer la plus haute récompense accordée par Les Mercuriades, en étant choisie et couronnée Grande Entreprise de l'année 2013 lors du 33e gala Les Mercuriades, en reconnaissance de ses performances exceptionnelles et de sa capacité à se maintenir parmi les meilleures.

En 2014, Olymel a réédité son exploit de  2013 en récoltant deux prix Mercure dans la cadre de la 34e édition du Concours des Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Olymel a reçu le prix Mercure dans la catégorie Accroissement de la productivité\Banque de développement du Canada\Grande entreprise pour la mise en oeuvre de stratégies innovatrices visant à accroitre la productivité grâce à la création d’un système qui optimise la supervision de l’ensemble des éléments de gestion, les procédés industriels et la concertation des ressources humaines.

Olymel s’est aussi vue récompenser dans la catégorie Santé et Sécurité au travail\Grande entreprise pour le caractère novateur des programmes S.C.O.R.E, conçu dans le but de favoriser l’émergence dans l’entreprise d’une culture de prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles, A.G.I.R portant sur l’identification et la gestion des risques et enfin, Sentinelle, un programme consacré à la gestion de l’indemnisation.

En 2015, Olymel continue sur sa lancé des années précédentes en remportant le prix Mercure pour la formation professionnelle et technique. C’est le programme Everest-Ventes en collaboration avec le collège Bois-de-Boulogne, qui vise à uniformiser les pratiques dans les différentes interfaces aves les clients d’Olymel, qui a permis à l’entreprise de se distinguer encore une fois en 2015.

Ses performances en gestion des ressources humaines ont aussi leur contrepartie dans d'autres secteurs d'activité.

En savoir plus sur les performances d'Olymel en gestion des ressources humaines dans d'autres secteurs d'activité.