Aller au contenu principal

Une excellente source d'informations

À travers son ambition de nourrir le monde, Olymel entretient des relations avec de multiples publics comme ses partenaires d'affaires, ses clients, ses employés, ses fournisseurs, les médias et les consommateurs. Dans ses communications, l'entreprise vise le plus haut niveau de transparence possible et pratique une politique d'ouverture pour mieux faire comprendre ses choix, ses orientations et ses réalisations.

RENSEIGNEMENTS :
Richard Vigneault
Communications corporatives Olymel s.e.c.
Tél. : (450) 771-0400
Cell. : (514) 497-1385

Publié le 31 août 2017

Olymel marche contre la faim au profit de moisson Mauricie/Centre-du-Québec

Nouvelles

C'est le samedi 9 septembre dès 9h00 que se tiendra la première édition de La Marche Olymel au Parc Achille Trahan de Yamachiche. Cet évènement rassembleur vise à mobiliser les employés travaillant au sein de l’établissement ATRAHAN /Division d’Olymel afin de soutenir la banque alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. La Marche Olymel s'inscrit dans le cadre de l'Opération Ensemble on nourrit le monde, lancée en décembre 2016 et reflète la nouvelle approche philanthropique d'Olymel visant à aider les familles et les personnes démunies par le biais des banques alimentaires, en accord avec la mission que l'entreprise s'est donnée de Nourrir le monde.

Publié le 28 août 2017

Olymel marche contre la faim au profit de moisson maskoutaine

Nouvelles

Ouverture des inscriptions pour la 1ère édition de la marche Olymel.

C'est le samedi 9 septembre prochain, dès 9h00, que se tiendra la première édition de La Marche Olymel sur la piste d’athlétisme du CEGEP de St-Hyacinthe. La Marche Olymel vise à mobiliser plus de 2 500 employés travaillant dans les établissements d’Olymel dans la grande région de la Montérégie Est et de la MRC des Maskoutains pour soutenir la banque alimentaire Moisson Maskoutaine. L'évènement s'inscrit dans le cadre de l’Opération Ensemble on nourrit le monde, lancée en décembre 2016 et reflète la nouvelle approche philanthropique d’Olymel visant à aider les familles et les personnes démunies par le biais des banques alimentaires en accord avec la mission qu'elle s'est donnée de Nourrir le monde.

Publié le 18 juillet 2017

Investissement de 8,1 millions de dollars dans l'agrandissement de l'usine la fernandière

Nouvelles

L'usine La Fernandière de Trois-Rivières sera agrandie grâce à un nouvel investissement de 8,1 millions de dollars. Cet investissement permettra de doubler la superficie de l'usine, la faisant passer de 24 000 pi2 (2 200 m2) actuellement à plus de 45 000 pi2 (4 200 m2) une fois l'agrandissement terminé. L’usine disposera ainsi de plus d’espaces pour ses opérations de production, mais également pour ses besoins d’entreposage. Les travaux qui viennent de débuter devraient prendre fin en décembre prochain et des mesures ont été prises afin de ne pas perturber les opérations de l’usine pendant la période de construction.

Publié le 10 juillet 2017

Olymel investit 2 millions à son usine de Red Deer pour la production de saucisses destinées au marché de l'ouest canadien

Nouvelles

La direction d'Olymel annonce un investissement de 2 millions de dollars dans le réaménagement d'une partie de son usine de transformation de porc de Red Deer, en Alberta. Cet investissement vise à doter cette usine d'installations permettant la fabrication de saucisses fraîches dans le but de desservir le marché de l'Ouest canadien. Cette nouvelle activité de surtransformation nécessitera le réaménagement des installations de réfrigération et l'ajout de nouveaux équipements dans une section indépendante de l'usine. Les travaux débuteront à la mi-juillet et permettront la création d'une vingtaine de nouveaux emplois qui viendront s'ajouter à l'effectif actuel de plus de 1 400 employés.

Publié le 7 mai 2017

Déclaration d'Olymel sur l'entente de principe intervenue avec le Syndicat des travailleurs d'Olympia (CSN) à l'usine de St-Simon

Nouvelles

La direction d'Olymel s.e.c. est satisfaite de la décision des membres du Syndicat des travailleurs d'Olympia (CSN) qui réunis en assemblée générale aujourd'hui à Drummondville, ont entériné l'entente de principe qui leur était recommandée à l'unanimité par les représentants de leurs instances syndicales dans le dossier de l'usine de St- Simon, en Montérégie Est. La direction d'Olymel rappelle que dès le 10 août 2015, elle avait manifesté, par le biais d'un communiqué, sa volonté d'en arriver à un règlement global dans ce dossier.

Publié le 25 avril 2017

Le programme des Meilleurs transporteurs employeurs honore 48 milieux de travail

Nouvelles

Quarante-huit des meilleurs endroits où travailler au sein de l'industrie canadienne du camionnage ont récolté des honneurs dans le cadre de la 4ième édition annuelle du programme des Meilleurs transporteurs employeurs, a annoncé Ressources humaines camionnage Canada.

Publié le 4 janvier 2017

Olymel et Groupe Robitaille finalisent l'entente de partenariat dans Lucyporc

Nouvelles

La direction d’Olymel et les dirigeants du Groupe Robitaille informent avoir procédé, le 31 décembre dernier, à la clôture de la transaction annoncée en novembre 2015 dans le cadre d’un partenariat 50-50 dans Lucyporc, une entreprise de transformation de porc située à Yamachiche et spécialisée dans les produits de qualité supérieure.

Publié le 31 décembre 1969

Autres

Nouvelles

  • Calendrier des périodes comptables
  • Liste des congés fériés